top of page

Les courses au supermarché

  • Photo du rédacteur: Daphné
    Daphné
  • 21 sept. 2018
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 30 juil. 2023


Ça faisait un moment que je voulais faire ce post. Bien que faire ses courses semble anodin comme tâche quotidienne, cela peut vite virer au casse-tête !



Supermarché Billa République Tchèque

Pas plus tard que la semaine dernière, je suis partie en expédition (oui, je dis bien en expédition) pour essayer de trouver du bicarbonate de soude, produit que je ne trouvais pas dans les petits commerces de proximité ni dans les drogueries. Je me suis donc résolue à aller en grande surface, en périphérie de Prague pour essayer de trouver mon bonheur. Un vrai parcours du combattant !


En effet, lorsque je me suis rendue à Černy Most, j'ai mis plus d'1h30 à trouver ma petite poudre blanche dont j'avais tellement besoin. J'ai commencé par le supermarché. Ne trouvant pas, j'ai demandé en tchèque à un responsable de rayon (la plupart ne parle pas anglais) où ça pouvait se trouver. Il m'a gentiment envoyé balader en me disant qu'ils ne connaissaient pas l'emplacement de tous les produits. L'amabilité légendaire des Tchèques !


Bref, j'ai tourné en rond pendant un moment. Pour ne pas faciliter les choses, il y a des produits dont les descriptifs sont en allemand ou en hongrois. Google Traduction avec son option photo n'a rien pu y faire.


Après un petit passage infructueux dans une autre droguerie qui était pourtant plus grande, j'ai tenté ma dernière chance dans une pharmacie où j'ai pu finalement trouvé un pot. Ouuuuuuuf !


Je suis rentrée chez moi, explosée mais contente d'avoir trouvé enfin ce que je cherchais. Cette anecdote reflète les galères que l'on peut rencontrer lorsqu'on est dans un pays étranger.


Au niveau des courses quotidiennes, la tâche peut être ardue également. En effet, il y a des produits comme le beurre salé ou les lardons que l'on trouve dans un supermarché et pas dans un autre, et vice versa. Autre bizarrerie : rien ne se vend en pack. Les yaourts, les boissons, les bières et parfois même les barres de céréales : on ne trouve pratiquement jamais de packs. Il parait que c'est une habitude très française. Néanmoins, des marques françaises tel que Président ou Bonne Maman ont des places de choix dans les rayons.



Avec tous ces rebondissements, la vie à l'étranger ne manque résolument pas de sel !

Comments


WEB - CRÉA _LOGO BLANC__02.png
bottom of page