top of page

Recherche d'une colocation

  • Photo du rédacteur: Daphné
    Daphné
  • 14 janv. 2018
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 19 févr. 2023


Après le week-end farniente, je me suis mise en mode "recherche active" d'une colocation. Je me suis inscrite sur tous les groupes facebook et les sites spécialisés, à l'affût de toutes les dernières annonces. Il faut être très réactif : une annonce à peine publiée et il y a déjà une dizaine de personnes qui y ont déjà répondu. Les gens ne répondent pas systématiquement quand on demande de visiter. La période de janvier est aussi très active car beaucoup de logements sont libérés au terme des semestres étudiants.


Finalement, j'ai trouvé et emménagé au bout d'une semaine. Une seule visite d'un appartement à Prague 8 et c'était la bonne ! J'ai vu l'annonce sur un groupe facebook. La fille qui quitte sa chambre m'a répondu que je pouvais visiter l'appartement mais qu'il y avait 5 personnes avant moi. J'y suis allée en me disant que c'était une première visite et que j'allais voir à quoi il fallait que je m'attende en recherchant un appart.


Celui-ci était juste parfait tant par l'emplacement que par l'intérieur. Refait à neuf avec même quelques moulures sur le plafond, bien équipé, situé à 20 min à pied de mon boulot, bien desservi par les transports, des colocataires dans la vie active, tous mes critères étaient là. Sauf le prix ! Un peu au-dessus de la limite que je m'étais fixée (11 000 CZK/mois), mes collègues tchèques trouvaient que le loyer (12 500 CZK) était trop cher. Les expats français n'ont pas été surpris et trouvaient que cela correspondait aux prix du marché. Les prix de l'immobilier ont effectivement beaucoup augmenté ces dernières années, et surtout ces derniers mois. J'ai finalement pas beaucoup hésité et me suis dit que c'était une occasion à saisir si elle se présentait ! Nichole m'a contacté le lendemain de la visite pour me dire que je pouvais emménager dans le courant du week-end prochain. J'étais super excitée et j'en revenais pas que ma recherche aboutisse aussi rapidement. C'était un vrai coup de chance !


Recherche Colocation à Prague

J'ai donc emménagé le week-end suivant. Après avoir signé le contrat avec la propriétaire qui habite juste au dessus (LOL ...), j'ai rencontré mes deux colocataires que j'avais vaguement aperçues lors de ma visite : Karina, une russe de 24 ans et Niloos, une indienne de 32 ans. Que des filles ! Mais la cohabitation se passe bien.




Recherche Colocation à Prague


Un petit passage forcé chez IKEA en périphérie de Prague et une recherche assidue d'une couette dans le centre ville et c'était bon ! Je suis installée pour de bon, prête à accueillir famille, amis ...




Comentários


WEB - CRÉA _LOGO BLANC__02.png
bottom of page