Journée du Patrimoine à Prague
- Daphné

- 10 sept. 2018
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 26 juil. 2023
Pour ce premier week-end de septembre, j'ai reçu la visite de Laurence et son compagnon, Christian. Week-end très spécial car elle venait pour fêter ses 50 ans et découvrir mon lieu de vie. Nombre de festivités ont eu lieu pour marquer cette visite !

Rodée à l'exercice, j'ai joué la guide locale en leur montrant les principaux monuments de Prague, et notamment la Tour de l'Hôtel de Ville où nous avons pu profiter d'une vue 360° sur toute la ville.
Nous avons pu assisté à des commémorations du centenaire de la création de la Tchécoslovaquie. Des gens en costume traditionnel déambulaient dans les rues et des concerts en plein air ont eu lieu. Spectacles, concerts et expositions rythment ainsi cette année particulière pour la Tchéquie.
C'était également les journées du patrimoine où de nombreux monuments étaient ouvert au public. Ce fut le cas notamment de l'Opéra National qui a ouvert ses toits !

Autre arrêt que nous avons fait totalement par hasard : une exposition de sculptures de matériaux recyclés. Nous étions comme des enfants, en s'installant dans les modèles de voiture reconstituées, sur un trône d'épée ou en prenant la pose à côté de figurines de personnages connus.
Les flâneries, les déjeuners et les dîners ont complété ce week-end bien rempli ! Laurence et Christian sont repartis avec plein de souvenirs et heureux d'avoir découvert mon petit coin de paradis tchèque.




















































Commentaires